Solabec

Description

Le puits de lumière tubulaire le plus vendu au monde!

Toutes les pièces n’ont pas forcément de fenêtres là où vous le désirez.
Une solution s’appelle le SOLATUBE
Une innovation dans l’art de l’éclairage naturel!

UN PUITS DE LUMIÈRE … PASSE-PARTOUT!

L’abondance de lumière du jour qui pénètre à l’intérieur de votre maison influence directement votre qualité de vie ainsi que votre santé. Pour sortir de l’ombre un couloir, une cage d’escalier , une cuisine , un atelier mal éclairé ou une salle de bains sans fenêtre, rien de tel qu’un puits de lumière tubulaire Solatube, qui s’adapte à tous les types de toiture.

Le Solatube procure une grande quantité de lumière naturelle à partir d’une petite ouverture comparativement au puits de lumière traditionnel ou conventionnel. À titre d’exemple, l’apport de lumière naturelle d’un Solatube de 10po de diamètre et dont la longueur est d’environ 10pi est comparable à celui d’une ouverture d’une fenêtre de toit ou un dôme de 2 pi sur 4 pi.

Un Solatube de 10po (25cm) éclaire uniformément une pièce de 150 pi carrées. Le Solatube s’installe sur le toit. Il capte la lumière directe et ambiante pour l’acheminer à travers la tubulure très réfléchissante, et la diffuse depuis le plafond uniformément dans la pièce.

L’installation d’un Solatube est relativement simple. Aucun besoin de transformation de charpente ou de toiture, ni de travaux de placoplâtre, tirage de joints ou de peinture. Le Solatube est donc moins complexe à installer qu’un puits de lumière conventionnel et d’une remarquable efficacité. On pourrait dire que le Solatube est souvent plus efficace qu’un puits de lumière conventionnel, beaucoup moins coûteux, plus discret, et moins problématique

Le Solatube peut être installé à partir de n’importe quel type de toiture et, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, il peut même améliorer l’éclairage d’un sous-sol.

En option, pour les salles de bains ou salles de lavage, le puits de lumière Solatube peut être pourvu d’un ventilateur. Combinés, le ventilateur et le puits de lumière tubulaire, un trou de seulement 10 po est nécessaire pour en faire l’installation. Cette combinaison permet de réduire au minimum tant les ouvertures au plafond que le nombre d’accessoires d’éclairage.

Le moteur du ventilateur est puissant et déplace 150 pieds cube minute, mais relativement très silencieux.

Le Solatube est offert dans des diamètres de 10po, 14po ou 21po. L’ensemble de base consisteras d’un dôme, d’un réflecteur solaire, de toute la quincaillerie nécessaire à l’installation, de deux coudes/tubes orientables de 0º à 30º (nécessaires pour contourner les obstructions du grenier ou du plafond ) auxquels viennent s’ajouter des sections de tubes de 16 po ou de 24 po de long, dont l’assemblage rappelle celui d’un conduit de cheminée. On fait le choix du solin selon la toiture, ainsi que de la finition au plafond , le diffuseur.

L’installation d’un Solatube est de plus en plus le choix offert a tous ceux qui n’avaient aucune autre alternative ou avait écarté l’installation d’un puits de lumière traditionnel en raison de leur coût élevé ainsi que des nombreux problèmes qui en découlent (fuites, entretiens fréquent, perte de chaleur, condensation).

Distribué au Québec par la société Solabec depuis 1994, le Solatube, « le puits de lumière réinventé » est de plus en plus recommandé par les architectes, les technologues ainsi que par les spécialistes de la rénovation